Tour de Londres
  • Les Corbeaux de la Tour de Londres





    La Tour de Londres abrite plusieurs corbeaux. Selon la légende tant que des corbeaux habiteront la Tour de Londres, l’Angleterre sera protégée contre les invasions. Leurs ailes sont rognés afin qu’ils ne puissent s’envoler et quitter la Tour de Londres.

    corbeaux-tour-de-londresLes corbeaux de la Tour de Londres sont présents depuis Charles II. Ils sont au nombres de 7. Ils sont dotés d’une bague de couleur pour les distinguer. Chaque Corbeau porte un nom. Actuellement, les “résidents” de la Tour de Londres se nomment : Hardey, Gwyllum, Odin, Hugin, Thor, Cedric et Muni.

    Les corbeaux de la Tour de Londres sont situés près de la Tour Wakefield. Le Ravenmaster (maître des corbeaux”) est en charge de ces oiseaux et est le seul à pouvoir les approcher.


    Pour un Petit prix, Londres gratuit!
    Ces corbeaux sont de taille impressionnante, ils sont bien nourris et se déplacent très peu. Hautement admirés, il n’en reste pas moins que certains sont “renvoyés” pour comportement inacceptable. Par exemple, George (nom du corbeau) a été transféré au zoo Welsh Mountain parce qu’il se percher sur les antennes TV.

    Ces corbeaux sont une véritable attraction pour les touristes en raison de la légende qui leur donne un rôle prépondérant dans l’Histoire de la Tour de Londres et de l’Angleterre. Avec les fantômes de la Tour de Londres, les corbeaux ajoutent une dose supplémentaire dans le côté mystérieux et légendaire de ce monument. Lors de votre visite de la Tour de Londres, n’oubliez pas d’aller voir ces célèbres corbeaux, garant de la protection de l’Angleterre !




    Pour un Petit prix, Londres gratuit!