Tour de Londres
  • Fantômes de la Tour de Londres





    Pour un Petit prix, Londres gratuit!
    La Tour est un haut monument de l’Histoire de l’Angleterre. Cette forteresse qui a été au coeur de nombreux conflits a connu de nombreuses exécutions et scènes de tortures. La Tour de Londres a eu un passé sanglant expliquant pourquoi ce lieu serait selon certains l’un des endroits les plus hanté au monde.

    C’est la raison pour laquelle on prête à la Tour de Londres la présence de nombreux fantômes. Parmi ces fantômes célèbres, nous pouvons citer :

    Anne Boleyn : elle est la première victime du Roi Henri VII. Elle a été décapitée en 1536 pour adultère et enterrée dans la Chapelle saint Peter Ad Vincula à la Tour de Londres (première exécution publique d’une reine anglaise).  La légende indique que depuis elle apparaît à intervalles réguliers lors de l’anniversaire de son exécution. Sa dernière apparition remonterait à 1936, aperçu par un garde qui eu la peur de sa vie.

    Sir Walter Raleigh : homme très populaire, il échappa à l’exécution après avoir été soupçonner de complot contre le roi Jacques 1er. Il fut néanmoins emprisonner tout en conservant une certaine liberté lui permettant de vivre avec sa famille et de continuer ses expériences scientifiques (Sir Walter Raleigh était un grand savant du 16-17ème siècle). Cependant, 2 ans après sa libération il fut accuser une nouvelle fois de trahison. Il n’eut pas la même chance que la 1ère fois puisqu’il fut exécuté. Son fantôme réapparaîtrait souvent le soir sur des remparts proches de ses anciens appartements. Ces remparts furent même nommés “la promenade de Raleigh“.

    Margaret Pole : elle fut décapitée sous les ordres du Roi Henri VII à l’âge de 70 ans. Son exécution fut particulière dans le sens où elle refusa de se laisser faire. Le bourreau chargé de l’exécution dû la poursuivre jusqu’à la Tour Verte. Elle fut tuée dans des conditions atroces après que son bourreau lui donna plusieurs coups de haches. Son fantôme réapparaîtrait chaque année au pied de la Tour vert à la date d’anniversaire de son exécution.

    Thomas Becket : Il fut assassiné en 1170 sous les ordres du Roi Henri II. Sa première apparition remonterait en 1241. Ses apparitions surviendraient surtout dans la Tour qui porte son nom (St Thomas’ Tower). Élément surprenant, ces “visites” se faisaient essentiellement lors de travaux réalisés dans cette tour. Des accidents et faits inexplicables survenaient, entraînant du retard dans les travaux…

    Guildford Dudley & Lady Jane Grey : mariée de force à Guildford Dudley après la mort du jeune roi Edward VI, Lady Jane Grey tomba vite amoureux de son nouveau mari. Cependant, cette idylle dura peu de temps puisque les amoureux furent jeter en prison seulement 15 jours après leur accession au trône. Le couple fut décapitée.

    Le fantôme de Guildford Dudley viendrait s’asseoir sur le rebord d’une fenêtre de la Beauchamp Tower pour pleurer sa femme comme il le fit avant son exécution. Quand à Lady Jane Grey, elle fut aperçu à plusieurs reprises.

    Henri VI : le 21 mai 1471 le roi Henri VI fut assassiné dans sa chapelle privée dans la tour de Wakefield pendant qu’il était en train de prier. Son fantôme réapparu à plusieurs reprises priant dans la chapelle de la Tour de Wakefield.

    L’Ours fantôme : comme vous avez pu le constater dans les exemples précédents, la Tour de Londres est “habités” de nombreux fantôme. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises puisque cette tour abriterait un fantôme surprenant : l’ours fantôme ! En 1815, un garde de la Tour de Londres se retrouva nez à nez devant un ours. Quel fut sa stupéfaction lorsqu’en tentant de se défendre il vit son arme traverser l’ours comme dans de l’air. Ce pauvre garde a été tellement apeuré qu’il mourra le lendemain. La présence d’un fantôme ours peut “s’expliquer” par la présence d’une ménagerie au sein de la Tour de  Londres.

    La Tour de Londres ayant connu de nombreuses atrocités et tortures au cour de sa longue histoire, de nombreuses âmes seraient encore présentes au sein des ces mûrs. De part son histoire, la Tour de Londres est un monument emblématique de Londres. En vous intéressant de plus près à l’histoire de la Tour de Londres, vous rendrez compte que ce lieu abrite de nombreux mystères ou autres légendes. Faites attention de ne pas croiser un fantôme lors de votre visite de la Tour de Londres !




    Pour un Petit prix, Londres gratuit!